30 ans d’injustice, il voit enfin le soleil se lever
Glenn Ford est un afro-américain qui avait été condamné à mort lors du verdict en 1984 pour l’homicide d’un bijoutier. Une inculpation qu’il a toujours nié jusqu’au dernier moment
Après avoir passé 30 ans dans l’ombre, la justice se penche enfin du côté de Glenn Ford. Il prend le maximum avec une condamnation à mort par un jury constitué par des blancs en Louisiane. Effectivement, de nouvelles preuves sont survenus et le condamné a pu faire appel! Ces nouvelles preuves ont suffi à l’innocenté. À sa sortie mardi dernier, Glenn Ford à 64 ans déclare, « Je suis totalement retourné, mais je me sens bien » sur la chaîne locale WAFB.
Même quand il a été reconnu coupable pour se meurtre, Glenn criait sans cesse son innocence et continue à certifier qu’il n’était pas présent sur les lieux du crime. Les nouvelles preuves incitent une équipe de procureurs à procéder à sa libération. Toujours selon ses dires, il acclame « Quand je suis parti (en prison), mes fils étaient des bébés. Maintenant, ce sont des adultes qui ont eux-mêmes des bébés, «Ce sont trente ans de ma vie. Je ne peux pas refaire le passé ».. Les condamnations à la peine de mort en Amérique et dans plusieurs Etats sont donc fortement remises en question. Un grand nombre de prisonniers sont exécutés chaque année à travers le monde mais seulement, combien parmi eux étaient vraiment coupable ?
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.