460 000 abeilles se placent sur son corps non protégé
Un apiculteur d’origine chinois a permis à environ 460 000 abeilles de se poser sur son corps alors qu’il n’était même pas protégé. Cette histoire s’est passée mercredi dernier pour essayer de vaincre un record du monde.
She Ping habite à Chongqing dans le centre de la Chine. La semaine dernière, cet apiculteur âgé de 34 ans s’est mis dans la tête qu’il voulait absolument battre le record du monde du plus grand nombre d’abeilles sur le corps, souligne l’AFP.
Comme on ne peut pas dire avec précision combien d’abeilles se sont posés sur lui, le record a été compté à partir du poids des abeilles que l’on a trouvé sur son corps. Donc, le poids indique que cet homme s’est laissé couvrir de « quelques » 45,5 kilogrammes. On pense que ce poids est égal à environ 460 000.
Toutefois, She Ping n’a pas réussi sa tentative. Le record du monde appartient toujours à Vipin Seth, un Indien qui a réussi à se faire recouvrir  de plus de 630 000 abeilles en mars 2009. Cela fait un poids total de 61,4 kilos. Vous pourrez voir une vidéo de sa performance sur YouTube.
Pour réussir à attirer ses milliers d’abeilles, les deux acteurs mettent une reine sur leur corps. Petit à petit, toutes les autres abeilles de la colonie s’amènent pour recouvrir le corps tout en entier,  même le visage…
La vidéo ci-après diffusée par Barcroft Tv montre un essai par She Ping pour avoir le record. Ça s’est passé en avril 2012, où environ 330 000 abeilles s’étaient placées sur lui… non sans piqûres !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.