Les 8 religions insolites autour du monde
Certaines personnes se lèvent le matin en entendant des voix. Cette voix provient généralement de l’au-delà et a souvent quelque chose de significatif.
D’ailleurs on peut dire que cette voix sait choisir ses proies puisqu’elle ne parle qu’avec des personnes ayant un léger faible pour l’argent et la réussite.
Alors pour vous aider à y voir plus clair, on va vous développé les 8 religions les plus bizarres et insolites.
Le Jediisme
On sait depuis longtemps que la société de Star Wars est très engagée, c’est pourquoi certaines personnes ont décidé d’en faire une religion. Fondée sur les études philosophiques des Jedi  les partisans n’ont pas un code unique : il y a différentes façons de faire le jediisme, qui puise ses sources du Taoisme, et du Bouddhisme.
Church of All Worlds
Il s’agit d’une religion créée en 1962 par Oberon Zell-Ravenheart et sa femme Morning Glory Zell-Ravenheart. Elle unie la mythologie grecque (Gaïa, la déesse mère) et la fantaisie (un royaume des fées). Depuis peu, Zell-Ravenheart a créé une école tirée de Poudlard (Harry Potter) « The Grey School of Wizardry« .
La croyance du Prince Philip
Le duc d’Edimbourg, époux de la Reine d’Angleterre,  est une personne exceptionnelle de certains tribus sud-ouest de l’île de Tanna au Vanuatu. Qui l’aurait cru, le prince serait donc un descendant de l’esprit de la montagne, qui a parcouru les océans pour finalement épouser une femme puissante avant de regagner sa terre natale. Pour remercier le peuple, le prince aurait donné des cadeaux aux habitants tels que des photos signées ou des pipes en terre. Moyen !
Le discordianisme
Crée vers 1950, cette religion est née en Amérique. Ce dernier  cherche le chaos pour le contrôle du monde c’est-à -dire un monde sans ordre ni désordre.  Dans cette croyance, tout le monde a le droit d’être pape et il paraît même que cette religion est appréciée des hackers.
Happy ScienceÂ
Ryuho Okawa est un ancien homme d’affaire qui crée sa religion sur quatre principes : amour, introspection, sagesse et progrès. Okawa essaye de faire croire à tous qu’il discute avec les esprits de Mahomet, Jésus, Bouddha et Confucius. N’est ce pas drôle !
Pana Wave
Cette religion a été créée en 1997 par Yuko Wave et a surtout peur des ondes électromagnétiques. Le groupe croit que ces ondes seraient la cause des catastrophes naturelles et du réchauffement climatique de la planète. Pour se défendre, les membres portent des vêtements tout en blanc. En 2003, Chino avait prédit la fin du monde, n’importe quoi ! Plus tard, il s’est mis à dire que l’apocalypse sera pour plus tard. Que c’est gentil de sa part, merci !
La société Aetherius
George King se trouvait paisiblement dans son appartement à Londres quand tout à coup,  Aetherius se mit à hurler : « Prépare-toi! Tu vas devenir la voix du parlement interplanétaire ». Il a donc créé la société Aetherius qui rassemble les principes du yoga, d’idées venues du bouddhisme, de l’hindouisme, du christianisme et… de la sagesse des extraterrestres. Jésus et Bouddha eux-mêmes sembleraient être des aliens. Affaire à suivre…
Le pastafarisme
Cette religion insolite est utilisée en Pologne et est un culte plus connu sous le nom d’Eglise du Monstre en Spaghettis volant. Fondée en 2005 par Bobby Henderson, ce diplômé en physique de l’université d’État de l’Oregon rédige une lettre pour montrer son désaccord contre la décision du Comité d’Éducation de l’État du Kansas, de consentir à l’enseignement du dessein intelligent (créationnisme) dans les cours de science exactement comme la théorie de l’évolution. Dans cette lettre, Henderson déclare sa foi en un dieu créateur surnaturel dont l’aspect ressemblerait à un plat de spaghettis et de boulettes de viande et souhaite que le pastafarisme obtienne une durée d’étude égale à celle du dessein intelligent et de la théorie de l’évolution. Un Dieu en spaghetti bolo, moi j’accepte!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.