Emprisonné pour s’être foutu de la justice sur Facebook
Une femme de 22 ans va peut être allée en prison pendant trois mois pour avoir désobéi à une règle qui disait de ne pas boire de l’alcool. Mais son erreur c’était d’avoir crier trop tôt victoire sur Facebook. Et oui, elle a crié sur ce réseau en disant que malgré son délit, elle a échappé à un contrôle judiciaire…
Selon le Huffington Post, Colleen Cudney, une américaine âgée 22 ans habite à Westland dans l’Etat du Michigan. Elle a été condamné avec sursis parce qu’elle a eu un accident de la route après avoir bu de l’alcool. Cet accident se serait passé il y a déjà deux ans. Et maintenant, elle ne peut plus boire jusqu’à sa sortie de prison.
Le 18 mars dernier, Colleen a été conviée pour faire un test d’alcoolémie « routinier » par la justice, qui veut être sûr que la jeune femme ne boit plus. Elle s’était donc montrée et avait fait le test, qui à sa grande surprise était négatif, alors que la veille au soir, elle a bu de l’alcool  pour l’occasion de la Saint-Patrick.
Étonnée de ce résultat, elle s’est précipitée sur Facebook pour annoncer la nouvelle. Donc elle a  publié un statut comme : « Buzz killer for me, I had to breathalyze this morning and I drank yesterday but I passed thank god lol, », en français, cela veut tout simplement dire : « Gros coup de stress… j’ai du souffler dans l’alcootest ce matin et j’ai bu hier mais dieu merci c’est passé lol ».
Malheureusement pour elle, la police a les yeux qui fouinent partout. Les forces de l’ordre ont donc décidé d’aller voir la personne responsable du test d’alcoolémie de la jeune femme, et cette dernière a été priée de venir pour un autre test urinaire dans la journée.
Colleen va donc maintenant être obligé de trouver une bonne explication parce qu’elle a été convoqué devant le juge dans la journée. Il est tout à fait possible que sa condamnation en sursis devienne de la prison ferme pour une durée de trois mois soit 93 jours…
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.