Un bouteille repêchée 101 ans après être lancé à la mer
Un marin allemand a pu prendre une bouteille de 101 ans dans la Mer Baltique. Il s’agit jusqu’à aujourd’hui de la plus ancienne et la plus vieille bouteille jamais trouvée.
Cette extraordinaire histoire est relatée par le journal Le Matin. Konrad Fischer, un pêcheur allemand, a découvert le mois dernier dans les filets de son bateau une bouteille de bière avec une carte postale à l’intérieur.
Cette carte d’ailleurs n’était plus visible, tellement elle a voyagé longtemps dans cette vieille bouteille. Cette carte postale avait été rédigée par Richard Platz, un Allemand âgé de 20 ans en 1913. Lorsque Richard a jeté la bouteille dans la Mer Baltique, il voulait que sa carte postale revienne à son expéditeur en précisant bien sûr l’adresse où la renvoyer.
M. Fischer a exposé la carte postale au Musée maritime international de Hambourg où des scientifiques ont tenté de chercher la descendance de M. Platz, mais personne n’a réussi. C’est finalement grâce à un généalogiste que le rapport a été fait entre M. Platz et une certaine Angela Erdmann, petite-fille de Richard Platz, habitant à Berlin.
Ce généalogiste est alors allé dans la maison d’Angela pour lui montrer la bouteille et la carte postale. Cela l’a vraiment touché d’autant plus qu’elle n’avait jamais eu la chance de connaître son grand-père, disparu 6 ans avant sa naissance…
Mme Erdmann a donc décidé de donner au musée maritime international de Hambourg la bouteille, et la carte postale avec une photo de son grand-père pour que “les visiteurs puissent voir le visage de l’homme qui a fait cette belle histoire”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.