Une exposition pour démontrer l’existence des fées
Un chercheur et professeur à l’Université métropolitaine de Manchester au Royaume-Uni a présenté une suite de photos montrant d’après lui des vrais fées…
Le site du Manchester Evening News a publié plusieurs images de fées « dansant au coucher du soleil ». Les clichés ont été pris dans la vallée de Rossendale dans le Lancashire par M. John Hyatt. Il s’agit entre autres du directeur de l’Institut de recherche et d’innovation en art et en design de l’Université métropolitaine de Manchester.
Quand M. Hyatt a agrandi les photos, il ne pouvait pas croire ce qu’il voyait. À tel point que pour voir si ces fées n’étaient pas juste un défaut sur les pellicules, il a fait un autre tirage des photos pour être véritablement sûr de sa découverte.
Devant sa découverte féérique, il a alors décidé de montrer les clichés dans une exposition provisoire qui a lieu en ce moment au musée « The Whitaker » de Rossendale. Des dizaines d’internautes qui étaient au courant de l’article diffusé sur le site du journal Manchester Evening News ont appelé M. Hyatt. Ces internautes lui ont alors envoyé leurs photos de fées qu’ils ont eues aux quatre coins du monde…
On ignore si M. Hyatt a abusé de « fée verte » avant d’agrandir ses photos …
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.