Le Mondial du Génie informatique de 2015 aura lieu au Maroc
Le Maroc recevra en 2015 la nouvelle édition de l’ACM International Collegiate Programming Contest. Ce concours se fera avec l’étroite collaboration de l’Université Mundialpolis de Casablanca, de l’Université Mohammed V-Souissi et de l’Université AL akhawayn à Ifrane.
Le choix s’est posé sur le Maroc pendant la finale de l’édition 2014 de l’ICPC qui a eu lieu en Russie. Cependant, divers pays étaient candidats à la préparation de la compétition. À cela, il y avait l’Inde, l’Australie, les Etats-Unis et la Thaïlande.
Pourtant, le Maroc a été sélectionné par le fait de sa stabilité politique et économique ainsi que ses attraits touristiques et culturels. Aussi, il est bon de noter que c’est le premier pays arabe, méditerranéen et africain qui a le prestige de recevoir ce fameux championnat.
Pour l’édition 2014, 2286 universités ont participé à la compétition mais seulement 122 ont pu accéder à la finale. Cependant, le trophée a été remporté par la St. Petersburg State University auquel il a été reconnu comme étant le champion mondial du génie informatique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.