Un éléphant qui pleure à sa libération après 50 anneés de torture
Un éléphant nommé Raju a passé ces 50 dernières années enchainé, entravé par des chaines pointues qui le faisaient saigner.
Après un demi-siècle de service, Wildlife SOS, une association de bien faisance pour la faune et la flore basée à Londres n’arrive plus à supporter cette injustice, et à décider de le sauver dans une opération de sauvetage nocturne. En voyant les sauveteurs arriver l’éléphant se mit à pleurer. C’est une histoire triste.
Après avoir été volé à sa mère par des chasseurs, l’éléphant s’est vu jeter chez un propriétaire dans des conditions de vie malheureux. Sans abri la nuit et utilisé comme jouet la journée, chaque jour Raju devait offrir son dos aux passants échanges de quelques pièces, et il devait de se contenter de plastique et de papier pour remplir son estomac.
Il y a quelques jours, une équipe de dix personnes composée de vétérinaires et experts a lancé une opération de sauvetage. L’action de sauvetage s’est déroulée pendant la nuit en toute discrétion afin d’éviter les curieux et de protéger l’animal de la forte chaleur en journée. La porte-parole de l’association a décrit ce sauvetage comme « incroyablement émotionnel » pour l’équipe et a parlé « d’actes de cruauté intolérables, enchainé 24h/24 ».
Raju a passé toute sa vie enchainé, battu, torturé pour n’être qu’un divertissement pour les touristes. En voyant les sauveteurs arriver, l’éléphant se mise a pleuré de joie, réalisant que ses souffrances seraient bientôt terminées.
Le propriétaire a tenté d’empêcher le sauvetage en maintenant Raju attaché et en lui criant dessus. Mais les sauveteurs ont tenu bon. Lorsqu’ils ont vu les larmes couler sur le visage de l’éléphant, ils « sentaient de l’espoir » chez l’animal. Les chaines étaient tellement enfoncées qu’il a fallu 45 minutes pour l’enlever. Après, il a ensuite été conduit jusqu’au sanctuaire, à quelques dizaines de kilomètres. L’éléphant était si fatigué qu’il pouvait à peine bouger.
Le 04 juillet Raju a fait ses premiers pas, un signe de sa nouvelle indépendance ? Aujourd’hui sauvé, il passera le reste de sa vie en liberté, et il le mérite bien.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.