Tsonga a remporté le match contre Federer et gagne le Masters 1000 de Toronto
TENNIS- La star du tennis français Jo-Wilfried Tsonga a remporté en final le tournoi de Toronto. Roger Federer s’est agenouillé devant lui avec un set de 7-5, 7-6 (7/3) le dimanche 10 août. À l’âge de 29 ans, Tsonga a gagné le onzième titre ATP de sa carrière.Le 2eétait en 2008 dans un Masters 1000 après Paris-Bercy. C’est la catégorie de tournois la plus importante suite aux tournois de Grand Chelem. Il a fait un grand exploit parmi l’une de ses semaines, à quinze jours de l’US Open, la 4e et dernière levée du tournoi du Grand Chelem de l’année.
Jo-Wilfried Tsonga fait partie des 4 joueurs du Top 10
La star du Tennis français, en tant que 15e joueur mondial a battu le numéro un Novak Djokovic, le Bulgare Grigor Dimitrov, le Britannique Andy Murray avant d’écraser en final Roger Federer. Il a vaincu quatre joueurs du Top 10 mondial.
Roger Federer n’a pas pu obtenir son 80e titre. Il a cependant disputé sa 120e finale dans un tournoi ATP. Mais sa route est coupée grâce à la puissance de Tsonga. Le dernier titre était en 2013 à Marseille. Jo-Wilfried Tsonga a fait une grande différence dans la première manche en convertissant sa première balle de break à 6-5 sur le service de Federer.
En deuxième set, Federer a espéré écraser son adversaire en allant fréquemment au filet. Mais vu que depuis Cincinnati en 2012, il ne s’est plus imposé dans un tournoi Masters 1000. Tsonga, depuis cela, est en pleine forme et plus confiant que jamais. Il a même emballé la première balle de match de Federer à 5-4 sur le service
Mais Roger Federer a pu monter en final afin de faire face au grand Jo-Wilfried Tsonga. Cependant, ce dernier a battu Federer grâce aux quatre derniers points du match.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.