Crimée : L’acteur Steven Seagal offre un concert sous le drapeau des séparatistes d’Ukraine
L’acteur et musicien américain de films d’action Steven Seagal a offert un concert ce samedi. Cela est en Crimée sur une scène décorée avec le drapeau de la « République populaire de Donetsk » autoproclamée. C’est le principal bastion des séparatistes pro-russes en Ukraine.
Steven Seagal et son blues band ont chanté ce samedi soir dans la ville de Sébastopol, port d’attache de la Flotte russe de la mer Noire en Crimée, rattachée à la Russie en mars dernier Cela est due à l’occasion d’un rassemblement de motards. (voir la vidéo au-dessus de l’article).
Selon l’agence russe RIA Novosti, l’acteur et chanteur américain a annoncé être venu en Crimée car la musique unit les gens. Pourtant, Steven Seagal et son troupe ne participent pas au festival de blues en Estonie cet été à cause de leur soutien au rattachement de la Crimée à la Russie.
Selon le journal russe et pendant une interview, Steven avait affirmé que le président Vladimir Poutine s’apprêtera à protéger les Russes vivant en Crimée, tout à fait raisonnable.
Dmitri Peskov, le porte-parole du président russe, avait affirmé que Vladimir Poutine et l’acteur américain se montrent très soudés au public. Ils sont amis depuis des longue années et se rencontrent de façon régulière depuis l’année précédente à l’occasion d’une visite de Seagal à Moscou pour promouvoir les arts martiaux.
Steven Seagal, septième dan d’aïkido affirme qu’il aimerait bien avoir Poutine comme son frère qui est aussi ceinture noire de judo.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.