Après avoir abandonné un bébé trisomique à sa mère porteuse en Thaïlande, le couple veut le récupérer
FAIT DIVERS – Le couple australien adénoncé ce dimanche qu’il a abandonné un bébé trisomique à sa mère porteuse thaïlandaise. Il a avoué qu’il a abandonné l’enfant en raison de son handicap et maintenant qu’il veule le récupérer.
Autrefois, David Farnell, le père du bébé âgé de 56 ans, poursuivi d’être le père biologique du bébé prénommé Gammy, est aussi condamné pour des agressions sexuelles sur mineure selon la chaîne de télévision Channel Nine. À cela, le couple veut « récupérer le bébé et le porter avec eux ».
Cette affaire est devenue un scandale mondial malgré l’abandon du bébé en Thaïlande à sa mère âgée de 21 ans, Pattaramon Chanbua. Elle a emmené le petit garçon trisomique avec Pipah, qui est en bonne santé.
David Farnell nie d’avoir dit à Pattaramon qu’elle pouvait garder cet enfant. Il était très ému en déclarant qu’il veut impérativement récupérer le bébé.
Selon le couple, la trisomie du bébé est méconnue par eux
David et Wendy Farnell a annoncé que c’est la mère porteuse qui voulait garder la petite fille et que le couple est parti de Thaïlande sans le garçon, Gammy car il avait la trouille de la perdre aussi » et qu’il fallait s’éloigner de là .
Le couple avait affirmé qu’en décembre, lorsqu’il était venu en Thaïlande pour chercher les enfants, les médecins de ce pays leur avaient annoncé que le petit garçon souffrait d’une anomalie cardiaque. Le médecin leur a même dit qu’il ne survivrait pas, sans leur dire bien sur l’existence de la trisomie.
Cependant, pour Gammy, le danger cardiaque n’aurait pas lieu selon les spécialistes de Bangkok. Pour ce vendredi, une organisation caritative sera mise en place pour son septième mois.
Ainsi, c’est à partir de cette organisation appelée Hands Across The Water que le petit garçon sortira de l’hôpital. En effet, il est à savoir qu’il avait subi un traitement pour une infection pulmonaire. Cependant, le bébé va vivre à Bangkok avec sa famille.
On n’a jamais abandonné le bébé      Â
Pattaramon déclarait que si quelqu’un veut emmener le petit garçon, elle va le dire à la police et qu’elle va emmener aussi la petite fille. Ainsi, les deux bébés seraient avec elle, annonçait David Parnell.
Selon Pattaramon, elle avait donné son accord de porter en elle le bébé résultant de la fécondation d’un ovule d’une donneuse thaïlandaise par l’Australien, dont le montant était plus de 10.000 euros.
Selon elle, les Farnell voulaient qu’elle avorte le bébé. C’est l’agence qui a servi d’intermédiaire qui lui aurait dit cela. Pourtant l’avortement est prohibé en Thaïlande. Les tests médicaux ont montré que le petit garçon présentait le syndrome de Down. Mais la porteuse Thaïlandaise refusait cette déclaration.
Les Farnell ont confirmé qu’ils n’ont jamais abandonné le bébé, ils n’ont jamais dit que la mère porteuse l’avait avorté. Le père biologique déclarait cette information comme s’il n’avait jamais eu cette idée. Selon David Farnell : « Parce qu’il est handicapé et que c’est triste. Et que ce serait difficile, pas impossible, mais difficile ».
David Farnell était également conscient que lui et sa femme n’avait pas la moindre idée du déroulement de la santé de Gammy depuis leur départ de Thaïlande. Il a aussi annoncé que Pipah était à l’abri et qu’il n’y aurait personne qui pourrait lui enlever. La petite fille est née en Thailande. Elle est reconnue légalement de ne pas avoir la nationalité australienne.
David Farnell continuait à dire que lorsqu’il serait parfaitement sûr que sa petite fille soit en sécurité avec eux, il irait en Thaïlande afin de tenter de ramener son fils ».
Canberra a inséré une demande à la Thaïlande de promouvoir la mise en place d’une période de transition avant d’interdire la gestation pour autrui à des fins commerciales. Cela a pour but de préserver la précédente convention avec les Australiens.
En Thaïlande, la gestation pour autrui n’est pas interdite pour une proche. Mais selon Bangkok, cette faille de la législation est profitée par les étrangers.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.