La peine de Gilles Bourdouleix est annoncée suite à son dérapage sur les tziganes
Un maire devant la justice. C’est ce mardi que la Cour d’appel d’Angers rend verdict sur l’affaire de Gilles Bourdouleix. Cette affaire remonte depuis l’été 2013. Gilles Bourdouleix était un député et maire de Cholet, Maine-et-Loire. Il a commis une grosse bourde sur les tziganes. Peut-être, il a estimé qu’Hitler ne soit pas tué depuis longtemps. En avril dernier, une amende de 750 à 5000 euros avait été requise de sa poche. Il est poursuivi d’une apologie de crime contre l’Humanité.
En janvier 2014, Gilles Bourdouleix avait perdu de cause et est condamné par le tribunal de première instance. Une amende de 3000 euros avait été déjà prononcée avec sursis. Ce qui était requise était une peine de 6 mois avec sursis et d’une amende de 5000 euros. Mais l’accusé a interjeté appelé jugement rendu en première instance. Le député-maire de Cholet estimait d’être innocent selon la loi en vigueur et selon les propos qu’on lui condamne.
Lors de l’audience, des contextes particuliers et beaucoup d’argument ont été avancé devant la Cour d’appel par l’avocat général Olivier Tcherkassof. À ce stade, les réquisitions étaient plus indulgentes qu’au tribunal de première instance. Selon lui, ce dérapage est plutôt intolérable. En conséquence, Gilles Bourdouleix peut être condamné d’une amende de 45.00 euros et d’une peine de cinq ans d’emprisonnement.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.