Quand vous voyagez en avion, « Knee Defender » protège vos genoux
Il est maintenant envisageable de protéger vos genoux du syndrome de l’inclinaison subite du siège de devant. Plusieurs compagnies aériennes adoptent cette solution. Pour cette cause, un gadget appelé le « Knee Defender » a été inventé particulièrement. Il peut être installé sous les bras de la tablette du siège de devant. Or, il évite son inclinaison en protégeant vos genoux et en gardant tout l’espace qui leur est réservé.
Toutefois, Knee Defender produit des situations tendues entre les passagers malgré que les ventes de ce gadget ont été avantageuses. Les uns prétendent avoir le droit d’incliner leurs sièges tandis que les autres insistent sur leur droit de les en empêcher.
Le vol d’American Airlines Miami –Paris a connu une dispute le Mercredi 27 Août. Deux passagers ont commencé à se battre. L’un des deux ait utilisé le Knee Defender pour empêcher la dame devant lui d’incliner son siège et lui permettant d’utiliser son ordinateur portable. Cette passagère a manifesté sa colère sur son compagnon de voyage. Elle n’a pas du tout apprécié le fait que son siège soit bloqué. Puisque leur dispute a dérangé les autres passagers, le personnel de cabine et du marshal des airs a dû intervenir. Il a menotté le voyageur et tranquillisé la passagère. Pour débarquer les deux passagers dans l’aéroport de Boston, le vol a donc été dévié.
Les deux passagers vont être interpellés dans un procès qui se déroulera le 29 Décembre 2014. Il faut faire attention puisque le fait de vouloir protéger ses genoux pourrait coûter au passager une amende de 500 dollars. En plus, il encourt jusqu’à 6 mois d’emprisonnement pour interférence avec un membre de l’équipage.
Le Knee Defender n’est pas officiellement prohibé par la Federal Aviation Administration (FAA). Toutefois, plusieurs compagnies aériennes l’interdisent durant leurs vols. Quant à Ryanair et EasyJet, ils ont préféré l’option dépourvue de sièges inclinables.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.