« Aimer n’est pas aider », sauver les plus défavorisés
« Aimer n’est pas aider » est le titre adjugé à une campagne publicitaire choc en Singapour pour une organisation de bénévoles qui œuvre pour secourir en cas de catastrophes.
La campagne figure trois photos de trois catastrophes : inondation, tremblement de terre et guerre. Elle met en évidence les enfants victimes de ces catastrophes. En effet, la campagne incite les personnes à dire « j’aime » sur Facebook. Cela dit, ces millions de « j’aime » ne soutiendront pas les nécessiteux : le message que véhicule la campagne est le suivant.
Effectivement, vous pouvez gagner un iPod si vous cliquez sur « j’aime », cependant ce geste n’évitera pas l’affaissement économique, la pauvreté ou encore la famine. La campagne sensibilise l’action avec son slogan « Soyez un bénévole. Changez une vie. »
« Aimer n’est pas aider » fait partie de l’une des campagnes les plus puissantes et les plus touchantes qui existent de l’année. Pour cela, elle décroche un Lion d’or au festival de Cannes, dans la catégorie presse.
En cadeau, l’UNICEF travail sur le même sujet
Il est devenu assez fréquent de tomber sur des photos d’enfants défavorisés. Les initiateurs de ce site cherche peut-être à nous sensibiliser sur les vérités qui touchent notre monde, mais il faut être réaliste, même des centaines de millions de j’aime ne pourront rien y changer. Ce qu’il faut c’est de l’action et c’est d’ailleurs ce que l’UNICEF essaie de faire depuis toujours.
Le site tente de faire un maximum de rapprochement entre la communauté et la misère qui touche le monde afin d’y remédier.
Ceci est une vidéo comme toutes les autres qui évoquent ce tabou frissonnant.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.