Il lèche le cul d’un singe pour le sauver!
En Chine, au zoo de Wuhan, dans la ville de la province de Hubei, Zhang Bansheng sauve la vie d’un petit singe Trachypithecus francoisi. Trois mois qu’il souffre d’indigestion.
Après avoir laissé pénétrer le petit singe dans l’aire d’exhibition des singes, le gardien se rend compte que celui-ci rencontre un problème d’indigestion et une certaine difficulté à déféquer. La cause de cette maladie était plutôt la prise de coques d’arachides par le petit singe, balancées par des touristes sans gêne. En effet, ce petit animal inoffensif ne dispose pas de dent et à cela, il a avalé directement les coques qui se sont bloquées dans son intestin. Pourtant, il est bon de savoir qu’il est encore interdit de donner des soins ou plus précisément des médicaments à ce genre singe de bas âge. Ainsi, le gardien ne baisse pas les bras mais tente de sauver la vie du petit animal. Pour ce faire, il commence par laver le derrière du petit avec de l’eau chaude puis n’ayant aucun mal, il continue à le lécher, notamment son rectum, pour que les coques glissent et sortent facilement. L’idée est bonne car après une heure de séance de léchage, le petit singe finit par déféquer.
Le gardien Zhang Bansheng a fait preuve de créativité et de courage, et ainsi la race animale lui doit une fière chandelle.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.