Il reste en prison pour pouvoir manger des frites à la cantine
Au lieu de comparaître devant le juge d’un tribunal correctionnel, un détenu belge a préféré rester en prison. Ce jour là, il y avait des frites à la cantine et c’est tout simplement la cause.
Ce mercredi, un prisonnier d’une trentaine d’années détenu à Lantin en Belgique devait comparaître devant un juge d’un tribunal correctionnel. Il est un multirécidiviste. Seulement, des frites sont servies à la cantine de l’établissement tous les mercredis et les dimanches à la prison de Lantin.
Au lieu de se présenter devant le juge, un prisonnier a choisi de rester enfermé pour ne pas louper ce jour.
Le site du journal La Meuse a expliqué que le détenu était convoqué au tribunal correctionnel pour avoir été responsable d’un énième vol en juillet. Le “pauvre homme” s’ennuyait après être sorti d’un rendez-vous avec un juge d’instruction. Il n’avait rien trouvé de mieux que de soustraire une voiture pour faire un tour.
À propos de la non-présentation du prisonnier devant le juge, le substitut du procureur a déclaré que “l’appel des frites avait été plus fort”. L’homme encourt désormais une peine de 20 mois de prison. Ce qui devrait satisfaire pleinement son envie de manger des frites.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.