La campagne pour l’épilation à la cire lance un SOS cancer des testicules
Pour alerter la population sur le cancer de testicules, l’organisme Testicular Cancer Canada déploie les conséquences de l’épilation intimes avec de la cire. Une vingtaine de cobayes cède à la tentation pour la bonne cause comme le montre la vidéo réalisée par le studio Crush en collaboration avec BBDO Toronto ci-dessus. Les sujets représentent tous les mêmes symptômes : tout d’abord ils étaient incrédules et anxieux, et la seconde d’après, ils souffrent le martyre. Tout ce qu’on peut en dire c’est que ces messieurs passent un sale quart-d’heure. Maintenant, assez plaisanté, si Testicular Cancer Canada choisi d’étaler ce sujet sur un plan humoristique, il reste un thème sérieux à traiter.
Bien que ce type de cancer ne touche qu’une infime partie des hommes âgés de 15 à 29 ans, il occupe cependant la deuxième place des cancers les plus courants, après celui de la peau. Si le pronostic est établi suffisamment tôt, la chance de guérison est élevée.
Ceci fait partie des approches les plus insolite qui aborde ce sujet avec autant de facilité et de délicatesse si on se réfère à d’autres campagnes de sensibilisation aussi originales les unes que les autres qui luttent pour les mêmes causes.
En voici quelques vidéos en diaporama
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.