La lionne adopte aux bébés babouins
En mission en Afrique, Evan Schiller et Lisa Holzwarth lutte contre la disparition des grands félins par la photographie. Lors d’un de ses aventures en forêt, durant l’un de leurs voyages l’année d’avant, ils ont fait la connaissance d’un groupe de babouins dans les broussailles, quand tout à coup est apparu 4 lionnes pour les chasser dans les arbres.
Mais un babouin n’a pas pu aller loin et s’est fait attrapé par une lionne. C’est alors là que la lionne a découvert que sa proie était en fait une maman qui venait d’avoir un bébé babouin. Ce bébé se trouvait encore attaché sur son ventre lors de cette altercation.
La lionne observa étonnement le bébé babouin courir désespérément dans l’arbre pour s’enfuir.
Mais quand il a compris que c’était encore trop difficile pour lui de s’enfuir, il est resté là attendant que la lionne le tue à son tour.
La Lionne s’est approchée avec ses grosses pattes effrayantes… et le plus étonnant est qu’elle a essayé de jouer avec le petit bébé.
Par la suite, elle a mis le babouin entre ses pattes pour qu’il puisse se reposer
En sentant cette attirance, le petit babouin a même tenté de la téter.
Lorsque tout à coup, quelque chose a fait paniquer la lionne
Il y a eu deux lions mâles qui tente de s’emparer de son petit bébé babouin. Mais la lionne n’a pas hésité une seule seconde à les combattre pour les repousser et essayer de défendre son petit
Au même moment, un babouin mâle était caché dans un arbre. En voyant que la situation devenait trop dangereuse, il est allé directement en bas pour sauver le petit babouin.
Par la suite, ils ont pu s’échapper.
La réaction de cette lionne envers le bébé babouin a touché tout le monde. Certaines personnes croient qu’elle l’aurait tuée et mangée un peu plus tard mais d’autres par contre disent que c’est le fait qu’elle soit une femme qui l’a poussée à protéger le bébé, par instinct maternel ! Mais peu importe, ce dont on peut être sûr c’est que ce petit babouin n’était pas encore destiné à mourir. Alors, qu’en dites-vous ?
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.