L’amour d’un père pour son fils handicapé lui procure la force nécessaire pour l’aider
Ceci est une histoire très émouvante d’un père et de son fils. Yu Xukang et Xiao Qiang vivent tous les deux en Chine dans la province de Yibin.
Ce n’est pas la première fois que nous faisons face à ce phénomène ; il est bien connu que l’amour que porte les parents envers leurs progénitures leurs dotent de forces surnaturelles pour braver ce que l’on qualifierait d’impossible.
Agé de 12 ans Xiao Qiang a un handicap. Il est victime de multiples malformations aux bras et aux jambes et c’est ce qui le prive de l’usage de ses quatre membres. Pourtant, l’école la plus proche se trouve à … 7,2 km de chez eux.
Yu Xukang a donc décidé de le porter chaque jour sur son dos pour aller à l’école. Il se lève tous les jours à 5h du matin pour lui préparer son déjeuner puis ils partent pour l’école, il rentre chez lui et refait le même trajet pour le chercher le soir.
En plus de lui témoigner son amour au jour le jour, le père est très fier de son fils de 12 ans selon ses dires : « Je suis fier qu’il soit déjà premier de sa classe. Je suis persuadé qu’il va réaliser de grandes choses. Mon rêve, c’est qu’il puisse aller à l’Université. Je sais que mon fils a un handicap physique, mais son esprit est parfait.  »
Tout est bien qui finit bien ! En entendant cette histoire très touchante, le gouvernement chinois leur loue un appartement près de l’école et l’école elle-même fait le maximum pour s’équiper des matériels d’accueil pour les handicapés.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.