Le British Museum accueille l’archange Michel avec son tatouage
Les égyptologues du British Museum ne cessent d’impressionner les gens avec leurs découvertes. Pour cette fois, ils sont en possession d’une momie qui serait décédée dans les environs de l’an 700 ap J.C et qui aurait un tatouage d’un prénom d’un homme sur la partie intérieure de sa cuisse droite.
Représentant des caractères de grec ancien, le tatouage révèle le nom MIXAHA qui signifierait Michael. Cependant, cette inscription peut duper les romantiques puisqu’il s’agirait en effet de l’archange Michel, qui est le saint- patron du Soudan médiéval. Ce symbole représente ainsi la protection pour celui ou celle qui la porte. Iil est bon de noter qu’à l’époque, cette jeune femme était âgée entre 25 et 30 ans.
D’après Daniel Antoine, le commissaire de l’exposition Ancient Lives : New Discoveries du British Museum : « C’est la toute première preuve d’un tatouage pour cette époque, c’est une découverte très rare ». En effet, il y aura dans cette exposition du 22 mai, cette momie ainsi que sept autres qui dévoilent la vie des Egyptiens dans l’Antiquité, leurs maladies identiques aux nôtres telles que les maux de dents et le cholestérol…
Cette exposition donnera à un individu un aperçu de ce qu’est une momie et selon John Taylor le conservateur en chef du département de l’Egypte ancienne, « Nous voulons promouvoir l’idée que ce ne sont pas des objets mais des êtres humains réels et nous voulons saisir l’humanité de ces personnes ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.