Les méfaits de Casablanca
Auparavant, Casablanca cette grande ville marocaine était toujours appréciée. Mais depuis ces dernières années, cette ville offre beaucoup plus de raisons pour la fuire que pour l’apprécier et la visiter. Voici 10 raisons qui font qu’aujourd’hui on n’apprécie plus Casablanca comme avant.
1. L’insécurité
Que ce soit un vol ou un viol, cela ne surprend plus personne dans la ville de Casablanca. On sait tout que pour réussir à survivre à Casablanca, il ne faut surtout pas aller dans les endroits calmes, vides où il n’y a presque personne. Aussi, il faut éviter de discuter au téléphone dans la rue et ne surtout jouer les durs qu’on se fait agresser par quelqu’un.
Depuis peu, l’évènement du « Tcharmil » aurait pour le moins inquiété et alerté les « hauts responsables » et les « autorités compétentes » de Casablanca. Le préfet de Casablanca aurait omis, mais ce n’est pourtant pas très surprenant parce que les exemples de victimes du « Tcharmil » sont de l’armée. Seulement durant ce dernier mois, Farida Berrada, une vieille dame de 70 ans, a été la cible d’une attaque mortelle juste à l’entrée de Casablanca. Un quinquagénaire a été totalement martyrisé dans son magasin à FranceVille. Trois cambrioleurs, avec des armes blanches, ont cambriolé un salon de coiffure pour femmes qui se trouvait près de « tenez-vous bien », la direction générale de la sûreté nationale de Casablanca. Bien sûr ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres. Il ne faut surtout pas oublier cette bande de « potes » qui se prennent en photo avec une épée dans une main et une hâche dans l’autre main. De plus, ils n’ont aucun complexe en partageant leurs exploits sur Facebook.
2. Les embouteillages
Une circulation vraiment terrible, des klaxons de partout, des bouchons impossibles. C’est devenu totalement classique à Casablanca.
3. Le Klaxon
Les Marocains (pas que Casaouis, mais surtout Casaouis) ont créés plusieurs « formes » de Klaxon. Il est maintenant possible de dire « Bonjour » avec un Klaxon. La drague est même possible dans la rue avec un Klaxon. Après un match de foot, tout le monde crie leur joie avec un Klaxon…
Il se peut que vous l’ayez déjà vu mais nous avons pris toutes nos blagues au talentueux Youssef Ksiyer qui fera un sketch le 12 Juin 2014 à Dar Takkafa, au Marrakech du Rire.
4. Les vendeurs de fleurs/chewing-gums devant Mégarama
Petite info sur le sujet : ce ne sont pas les vendeurs qui nous ennuient, mais plutôt le fait qu’ils préfèrent passer leur temps à vendre des fleurs ou des chewing-gums alors qu’ils pourraient aller à l’école et étudier. On aime les enfants, et on apprécierait beaucoup de les voir tous aller chaque jour à l’école, sans être obligé de vendre pour survivre.
5. L’odeur du marché l’Hjajma
Tout Casaoui sait que même à plusieurs mètres du Marché l’Hjajma, l’odeur est vraiment atroce.
6. L’après Derby Wydad – Raja
Vous verrez vous-même par les photos
7. La gare Casa Port
Il est peut être temps pour eux de rénover cette gare
8. Le harcèlement sexuel
Ce n’est pas seulement à Casablanca que ça se passe, c’est dans tout le Maroc
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.