Myriam, une fille d’ouvrier qui a décroché une moyenne de 21,03 pendant son examen de baccalauréat
Myriam Bourhail est une étudiante dans le lycée européen de Villers-Cotterêts (Aisne). Elle a obtenu son baccalauréat à 18 ans avec une moyenne de 21,03 sur 20 dans la section scientifique. Les notes de Myriam pendant le bac, de plus de sa note en sport, elle obtient un 18 en histoire et un 19 en philosophie ainsi qu’en français selon 3 Picardie. Et pour le reste elle a obtenu 20 sur tous les examens. Myriam a dépassé la moyenne de 20 sur 20 grâce à ses deux options facultatives (grec et option européenne) selon le parisien.
La fille de 18 ans va sûrement faire du bruit avec ses notes incroyables, mais aussi pour son origine sociale qui lui réserve un chemin plus délicat. C’est en effet une fille Française d’origine marocaine qui vit avec ses parents. Son père est un ouvrier et sa mère une femme au foyer. Elle n’avait pas la commodité comme les autres, cela ne l’a pas empêché de devenir le meilleur bachelier 2014.
Myriam remercie ses professeurs qui l’ont beaucoup préparer, elle souhaite devenir une chirurgienne ou peut être une femme politique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.