Il veut détourner un avion avec une barre de Tobleron
En mi-février Direct Matin rapporte un fait insolite qui dévoile qu’un finlandais de 23 ans a détourné un avion par le biais d’une barre de Toblerone. En effet, Antti Oskari Manselius a voulu détourner le vol de la compagnie Cathay Airlines qui reliait Amsterdam à Hong-Kong. À cela, il s’est couvert de deux couvertures et avait utilisé la barre de chocolat comme une arme. Ce jeune homme avait pour but d’accéder au cockpit de l’appareil pour pouvoir le détourner. Pour cela, il a menacé tout le personnel de l’avion avec sa barre de Toblerone. Toute cette scène résulte de son envie d’assister aux Jeux Olympiques car il voulait faire atterrir l’avion près de Sotchi en Russie.
Pourtant, un des stewards était capable de mettre fin à cette folie d’Antti et à réussi à l’asseoir jusqu’à la fin du vol. Aussi, le commandant de bord a insisté sur le fait que le jeune homme soit attaché afin qu’il ne soit plus une menace pour quiconque.
Arrivé à destination, Antti a été accueilli par la police et cette dernière l’a placée dans un asile psychiatrique après son procès qui avait confirmé son placement.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.