Une étude démontre que la simulation d’orgasme améliore les rapports sexuels
Une pensée peut changer le cours des évènements. En effet, lors d’un ébat sexuel, la simulation du plaisir peut-elle améliorerx l’instant ? Il est bon de savoir que l’orgasme féminin peut s’apprendre grâce à quelques leçons de théorie mais aussi par la pratique. Pourtant, sachez que ceux ou celles qui sont contre cet orgasme sont des êtres soumis à leurs conjoints. À cela, même si le plaisir est partagé, il est rare qu’il ne puisse y exister un compromis qui protège la relation. Pourtant, cela n’améliore en rien l’expérience de la femme. Cela résulte d’une étude effectuée sur plus de 80% des femmes dites ouvertes, ayant plus de rapports et moins d’envie de simulation d’orgasmes. À cet égard, nos mentalités restent la même en ce qui concerne le sexe.
Dans la publication intitulée L’échelle des faux orgasmes pour la femme : propriétés psychométriques du Journal of Sexual Archives, on montre une étude sur les femmes qui pourraient simuler leurs orgasmes afin de disposer d’une expérience plus que satisfaisante. Cependant, les auteurs précisent que le faux orgasme permet d’une certaine manière de renforcer l’intimité dans la relation et d’améliorer le plaisir. Ainsi, satisfaire l’ego masculin n’est pas une primauté.
À cela, afin de connaître l’efficacité de cette méthode, les chercheurs de la Temple University et du Kenyon College ont assisté à peu près 481 femmes de 20 ans hétérosexuelles. Cependant, pour mener à bien l’expérimentation, ces dernières devaient avoir une vie sexuelle active sans être engagées, appelées « hookup culture ». Cette théorie est ainsi louée sans compromis. Aussi, au cours de l’expérimentation, les participantes ont révélé les causes qui leurs poussaient à simuler un orgasme :
- L’altruisme, en d’autres termes c’est le fait de faire semblant pour l’estime de son partenaire
- L’insécurité et la peur, c’est-à -dire faire semblant pour éviter la déception liée à l’expérience sexuelle
- L’amplification de la stimulation afin d’améliorer le plaisir en simulant l’orgasme
- La suspension du rapport pour la simulation de l’orgasme
Toutes ces causes ont été aperçues afin de mieux révéler les motivations des femmes. L’objectif à cela était de connaître leur degré d’influence et l’établissement de leur interaction. Cependant, selon les études effectuées par ces chercheurs, la cause altruiste était la plus fréquente. La peur et l’insécurité tenaient la seconde place et la junte féminine aimait plutôt simuler l’orgasme que d’augmenter leur plaisir pour interrompre un ébat sexuel. À cela, étant donné que les causes les plus fréquentes étaient déjà habituelles, cette étude démontre que l’orgasme simulé détient une place importante dans la vie d’une femme non seulement pour disposer d’un rapport plus agréable mais aussi pour en finir vite.
La simulation est-elle une astuce dédiée seulement aux femmes ou pas ?
Selon Erin Cooper, le co-auteur de l’étude, « Ce qui est unique dans l’étude « L’échelle des faux orgasmes pour la femme: propriétés psychométriques » est que, pour la première fois, nous avons un nombre important d’évidences montrant que la femme peut aussi simuler un orgasme pour des raisons « égoïstes », comme, par exemple, améliorer sa propre stimulation ». Aussi, dans le mail qu’il a envoyé au HuffPost Women, il dit que « Décider de feindre l’orgasme peut n’avoir que très peu ou peut n’avoir que très peu à voir (voire pas du tout) avec le partenaire ou son expérience sexuelle. Je vois cette stratégie comme l’une des multiples astuces que les femmes peuvent utiliser pour améliorer leur plaisir »
Cependant, il est à savoir que les expériences sexuelles varient selon l’individu. Cependant, pour M Cooper et ses collègues, les actes sexuels sont différents les uns des autres et peuvent être acquis par diverses réactions psychologiques. De même, ces actes peuvent être une source d’angoisse. De plus, il est bon de noter que les raisons qui poussent des femmes à simuler l’orgasme pendant l’action sont différentes de leur motivation durant le sexe oral.
Une dizaine d’année après la révélation d’Alfred Kynsey à laquelle il déclare que le clitoris et le centre de l’expérience orgasmique de la femme, le sexe oral est devenu de plus en plus fréquent et est pratiqué non seulement dans nos chambres mais aussi sur nos écrans. À cela, il est donc pris par le partenaire comme un investissement qui nécessite une contrepartie digne de son nom.
Il est plus que fréquent de voir dans des films qu’une fois un rapport terminé, l’homme tombe dans un profond sommeil alors que sa partenaire ne vient que de jouir. À cela, est-ce que les scènes de sexe des films Hollywoodiens et les dizaines de stimulation en direct ont mis la pression sur la junte féminine afin qu’elles se sentent obligées d’aimer cela et de le faire savoir au gens.
Le sexe oral en quelques mots
Vue la conscience augmentée de la puissance orgasmique du sexe oral, les chercheurs s’interrogent si «les femmes simulent un orgasme pour soulager leurs sentiments d’angoisse, de manque d’assurance, voire d’anomalie physiologique, alors que la préoccupation de leur partenaire est essentiellement centré dans leurs organes génitaux».
Diverses causes dans l’étude ont été ainsi prises en cause afin de permettre aux chercheurs d’évaluer l’effet que les besoins des partenaires avaient sur les femmes.
La première cause citée par les participantes ayant cette simulation d’orgasme pendant le sexe oral est « la considération des sentiments du partenaire », identique à l’altruisme, qui mène certain à un faux orgasme pendant l’acte sexuel. Cependant, l’insécurité tient la seconde place et l’augmentation de la stimulation la troisième.
La peur du malfonctionnement
Selon une enquête effectuée sur la plupart des femmes, « la peur d’un dysfonctionnement » les motive un peu à faire la simulation d’orgasme. Aussi, certaines ont confessé que grands nombres parmi elles ont déjà fait semblant lors d’un rapport sexuel « pour éviter une sensation d’insécurité », les enquêteurs pensent que ce choix les débarrasse de leur propre anxiété durant la période du sexe oral. À cela, faire semblant ne serait pas une soumission à l’insu ni de leur corps ni de leurs comportements sexuels.
L’enquête dévoile également que les femmes ont de faux orgasmes lorsqu’elles sont à la recherche d’une expérience sexuelle positive. À cela, on peut dire qu’elles ne sont pas forcément insatisfaites de leur vie sexuelle même si elles simulent un orgasme. Par contre, elles peuvent opter pour ce genre de simulation juste pour prendre et augmenter le plaisir. De ce fait, on est au courant de la raison pour laquelle Meg Ryan a joué cette scène amusante dans le film Quand Harry Rencontre Sally.
En bonus, voici une astuce sur les parties du corps qu’il faut caresser afin de simuler un orgasme.
La Bouche
Les mains
Les genoux
Les poignets
Les pieds
L’épaule
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.