Une mine ouverte au public a dévoilé un diamant de 6,19 carats
Dans l’Arkansas, au parc de « Crater of Diamond » qui est notamment une mine accessible au grand public, un américain dénommé David Anderson a découvert un diamant de 6,19 carats. Une fois qu’il a trouvé le diamant, ce dernier pense le vendre pour en tirer des profits afin d’aider et d’offrir la somme récoltée à une œuvre caritative selon la dépêche de l’UPI. Cette découverte faite par le mineur s’est produite en effet le 15 avril dernier.
Cependant, son souhait de vendre la pierre ne s’était pas réalisé du fait que celle-ci fait partie des quinze pierres les plus grosses jamais retrouvées dans la mine. À cela, le diamant n’a pas contribué à la richesse de M. Anderson.
D’après le site ArkansasMatters, l’américain affirme que les récentes précipitations l’ont beaucoup aidé à faire cette découverte puisque la pluie favorise la montée de ces pierres précieuses.
Ouverte au public, la mine dans le parc « Crater of Diamond » offre aux visiteurs la possibilité de découvrir un diamant chaque jour sur ces plus de 15 hectares de recherche. C’est à cela que certaines personnes telles que M. Anderson a fait de cet exploit son métier. Cependant, ce mineur n’en est pas à sa première découverte puisqu’il a déjà trouvé plus de 400 diamants dès qu’il s’est décidé de travailler à plein temps.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.